La 1ère Souris :

Je vous ai déjà parlé précédemment de cette souris et je n'ai rien à ajouter.
La Souris sphère:

Pensée par des ingénieurs allemands, la "Rollkugel" était destinée à être branchée sur des micro-ordinateurs. Cependant, c'est une idée qui est restée à l'état de prototype et dont on a seulement parlé en 1970 alors qu'elle était déjà là depuis 68. La différence avec sa soeur, c'est la boule qui est contact avec le support, pour la Rollkugel elle faisait la taille d'une balle de Ping-Pong.
L'Alto:

Création de l'entreprise Xerox, l'Alto est un étape dans l'histoire de la souris. Sur l'image, nous constatons qu'elle possédait 3 boutons, mais au lieu d'une seule boule de roulement, nous en retrouvons 3. Nous remarquons que la forme de la souris ressemble grossièrement à ce que nous utilisons aujourd'hui.
La Depraz

Invention européenne (Suisse) créée par Jean-Daniel Nicoud. Il a intégré à une souris en forme de boule un système plus avancé que les autres souris. J'entends par là, l'amélioration du capteur et meilleure tenue en main. Sa forme représente une hémisphère et ses boutons se retrouvent sur le bout des doigts.
La C7

Et non, ce n'est pas le nom d'un cyborg dans Dragon Ball, mais plutôt le nom de la toute première souris commercialisée en 1985 par la marque Logitech. Cependant, la toute première souris commercialisée est la 8010 Star de la société Xerox:
La souris pyramide

Cet type de souris est recommandé pour les personnes ayant besoin de confort et d'ergonomie. Son design lui permet d'offrir une meilleure position à la main pour éviter certaines tensions musculaires. Sans oublier que cette souris fonctionne sans fil à la technologie laser, signe d'une grande fluidité.
La R.A.T.

Evidemment, la souris s'est taillée une place de choix dans le monde du jeu vidéo. Elle a permis à l'ordinateur de se démarquer dans les jeux vidéos en lui offrant une fluidité exemplaire. Ce genre de souris est assez complexe tant au design qu'en pratique avec ses nombreux boutons. C'est le type le plus jeune du marché puisqu'il est apparu en 2010.